Nouveau
Bienvenue dans le Monde du Futur réseau social sur internet.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Toujours en 2003, une modélisation d’un puma en 3dsmax et toujours pour le même projet sur la seconde guerre mondiale

Un peu d’histoire :

Les Schwerer Panzerspähwagen représentaient ce que l’arsenal allemand avait de mieux pour la reconnaissance aux premiers mois de la guerre. Les premiers engins à 6 roues, étaient basés sur les camions civils mais avec un blindage métallique. Ces versions furent produites de 1932 à 1937, les productions suivantes furent progressivement remplacées par des engins à 8 roues. L’abréviation SdKfz, utilisée par la suite signifie Sonderkraftfarhzeug, c’est-à-dire, véhicule spécial, terme générique désignant l’ensemble des véhicules de combat de la Wehrmacht, en passant des half-tracks aux chars d’assaut.

Leur baptême du feu eut lieu au cours de l’invasion de la Pologne en 1939. Grâce à leur équipement radio, ils montrèrent une capacité intéressante à soutenir l’infanterie, notamment au cours des combats de rue. Ils furent employés sur tous les fronts par la suite, et ce sous les climats chaud et sec d’Afrique du Nord et humide et froid d’URSS. Du fait de leurs roues, ils étaient handicapés sur les sols meubles (sable, neige, boue), si bien que 150 SdKfz 232 furent entièrement pris au piège sur les routes boueuses russes à l’automne 1941. De même, la chaleur et le sable africain ont posé de grave soucis mécaniques à ces véhicules. Néanmoins, ils furent les meilleurs engins dont Erwin Rommel put disposer pour les missions de reconnaissance dans les larges étendues de sables du désert.

Version armée d’un canon de 50 mm, pesant 12 tonnes et pouvant atteindre 85 km/h. Ce fut la version la plus homogène des Schwerer Panzerspähwagen. Ils pouvaient tenir tête à beaucoup de chars légers et combattre l’infanterie d’une façon convenable. (article trouvé sur wikipédia )

Amicalement,

Fellinoweb

Les commentaires sont fermés.

Instant-Gaming


Communautaire

Cashtrafic
Archives
Adcash