Nouveau
Bienvenue dans le Monde du Futur réseau social sur internet.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Dans SketchUp, comment créer des faces à partir d’un plan vectoriel importé au format DWG d’AutoCAD

Article publié par Laurent Brixius sur : ARCH’image infographie 3D.

Sous réserve que les contours soient bien fermés (que les arêtes se touchent bien aux extrémités) et soient dans le même plan, la solution la plus simple est d’utiliser le plugin MakeFaces. Le plugin MakeFaces, développé par Todd Burch, est téléchargeable en version française sur le site du CRAI Archi. Il est également disponible en anglais dans une nouvelle version améliorée sur www.smustard.com, le site de son auteur.

Il nécessite le plugin progressbar.rb pour fonctionner.

Une fois installé, commencez par sélectionner les arêtes à prendre en compte puis activez le plugin MakeFaces. Le plugin MakeFaces est accessible à partir du menu déroulant Outils > Créer des faces 1.1.

Lorsque certains contours ne sont plus fermés suite à l’importation dans SketchUp, principalement suite à la conversion des arcs et cercles en suites de segments de droite, l’utilisation de plusieurs autres plugins peut être très utile et vous faire gagner beaucoup de temps:

  • ExtendCloseLines (payant) – Ce plugin permet d’allonger en ligne droite les lignes qui touchent presque une extrémité
  • CloseOpen (payant) – Ce plugin recherche les lignes qui sont supposées se toucher mais qui ne le font pas puis trace une ligne pour connecter les segments ouverts.
  • StrayLines (gratuit) – Ce plugin permet d’identifier, sélectionner ou supprimer les arêtes libres qui ne forment pas une face.
  • IntersectOverlaps (payant) – Beaucoup moins utile depuis que SketchUp scinde automatiquement les arêtes qui se croisent, ce plugin permet d’effectuer cette opération.

Go to Source

Les commentaires sont fermés.

Instant-Gaming


Communautaire

Cashtrafic
Archives
Adcash